Que vous aimiez le tricot, la planche à voile, le scrabble de compétition ou le ski de bosses, il est tout à fait possible de jumeler travail et passion chez nous. Et si vous gagnez votre tournoi de scrabble, on sera vos plus grands admirateurs!

Qui?

Louis-Benoit Alain

Comment?

Gérant du Cochon Dingue Lebourgneuf

Quoi?

Ski hors-piste

Où?

Mont-Sainte-Anne

Je suis un ancien hockeyeur qui s’est mis au ski sur des minisnowblades. J’étais à la recherche d’endorphines! Grâce aux conseils d’un patrouilleur, j’ai laissé tomber les miniskis pour des plus grands. Mais le goût du défi est resté: je n’ai jamais quitté mes pentes à bosses et mon sous-bois, même rendu à 47 ans! Tant et aussi longtemps que je ne me blesserai pas, je vais toujours affronter les difficultés de la montagne. En plus, j’habite au pied du Mont-Sainte-Anne, c’est parfait!

C’est rare qu’on dise ça, mais moi, l’hiver, j’aime mieux travailler la fin de semaine. J’adore mes horaires dans la restauration! La semaine, j’ai deux journées libres pour aller skier. J’ai la montagne à moi tout seul, j’en profite encore plus! J’adore travailler de soir et commencer à 14 h, parce que de 8 h 30 à midi, moi, je suis sur mes skis. Ou alors je joue dehors, je prends l’air... Quand j’arrive au travail, je suis ressourcé, je suis épanoui.

Anecdote: j’ai déjà eu une directrice qui, un jour de tempête, m’a appelé pour me dire: «C’est tranquille ici, ne rentre pas au travail, profite de la montagne!» J’ai trouvé ça tellement sympathique et compréhensif.

Ça fait 20 ans que je suis chez Restos Plaisirs et je me sens privilégié d’avoir une telle écoute de mon employeur pour pratiquer ma passion. Dès la première neige, mes collègues pensent à moi et me disent: «Attache ta tuque, Louis-Ben!»

Serez-vous notre prochaine vedette qui témoigne avec autant d’enthousiasme de sa passion qu’il ou elle peut vivre tout en s’accomplissant professionnellement au sein de la famille Restos Plaisirs ? ❤️