Les bulles, que pour les gens riches (et célèbres)? Bien sûr que non! Avec ces excellents conseils de notre sommelière Louise Bilodeau, vous pourrez, vous aussi, trinquer et pétiller.

«Il vaut mieux boire un bon prosecco qu’un mauvais champagne», dit-on parfois, et Louise Bilodeau est bien d’accord. «Il y a de bonnes bulles pour tous les budgets, autant à 14$ qu’à 1 400$!» Pour bien boire sans casser son cochon, on peut aisément se tourner vers le prosecco à l’apéro, plus fruité et laissant une impression de douceur en bouche. Louise aime beaucoup aussi le cava espagnol, qui offre un excellent rapport qualité-prix.

Flûte à champagne ou pas? « La flûte n’est pas obligatoire», explique la sommelière. «Un verre à vin blanc peut très bien faire l’affaire. La flûte sert à amplifier l’effet de bulles, et ça peut parfois piquer le nez. En plus, dans une flûte, l’alcool fait effet plus vite!»

Peu importe la bouteille, la température de service est primordiale. «Il faut la servir entre 8 et 12 degrés; pour donner une idée, un frigo est à 4 degrés. Si on la sert trop froide, on tuera le goût!» Prochain défi, après le choix et le service? Le sabrage! ❤️