Dingue du bleu
Le Pignon Bleu et Restos Plaisirs entretiennent depuis 26 ans une relation symbiotique. Leur objectif? Mettre du bleu au cœur des familles de Québec en situation précaire.
Début 90, Line-Sylvie Perron et Régis Labeaume aiment jaser philanthropie à la table du Café du Monde où ils font la rencontre de Josée Hallé. Touchée par la cause d’un Pignon Bleu en émergence, Josée craque elle aussi. Aujourd’hui retraitée, elle siège toujours au conseil d’administration du Pignon Bleu. «Dès qu’elle passe le ambeau, je prends la suite», assure Pierre Moreau.
LE PIGNON BLEU EN CHIFFRES
Le Pignon Bleu est un acteur de premier plan qui veille à la sécurité alimentaire des enfants de Québec et de leurs familles. En 26 ans, les chiffres sont éloquents.
10 MILLIONS collations santé distribuées dans 15 écoles
700 personnes ayant profité de la réinsertion en emploi
400 000 repas santé servis au resto pop
5 000 familles soutenues par année
À CHACUN SON POT
Roseline Roussel est directrice générale du Pignon Bleu. «L’implication de Groupe Restos Plaisirs est majeure pour notre organisme.» Pouvoir compter sur un partenariat de la sorte est en fait une bénédiction. «Son implication prend plusieurs formes et reflète à merveille notre slogan Nourrir Grandir.» Chaque année depuis 10 ans, tous les projets de la vente des petits Pots Plaisirs sont remis au Pignon Bleu. «Ça représente plus de 50 000$ par an», avance la directrice. «Que ce soit pour des levées de fonds, pour l’organisation d’événements- bénéfice — comme le Brunch du maire — ou par son implication bénévole, le Groupe Restos Plaisirs est toujours là pour nous.» ❤️