Quand Restos Plaisirs s’allie avec le Festival de cinéma de la ville de Québec, on sait que ça prendra une double portion de popcorn.

«Alimenté par Restos Plaisirs», dit la grande affiche sous l’écran à place D’Youville. Pour la deuxième année, nous avons fait équipe avec les fous du cinéma pour nourrir (dans les deux sens du terme) ceux qui ont soif de culture à Québec. Les 55 bénévoles du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) ont été traités aux petits oignons (et aux petits cornichons) par Restos Plaisirs afin qu’ils aient l’énergie nécessaire pour courir de gauche à droite pendant les 10 jours du festival!

Il n’y a pas que les bénévoles qui se sont régalés: les festivaliers aussi! Ceux qui ont fréquenté le cinéma en plein air ne se sont pas fait prier pour reprendre un petit morceau de notre délicieux sucre à la crème, offert gracieusement par notre escouade. Les festivaliers pouvaient même se prendre en photo avec notre 2CV, ornée pour l’occasion d’un grand projecteur. La classe!

Enfin, Pierre Moreau a lui-même foulé le tapis rouge avec plaisir en acceptant le rôle de président d’honneur du festival. Pareil comme à Cannes! ❤️