3 circuits pour marcheurs avertis
C’est à pied qu’on tombe en amour avec le Vieux-Québec. Il suffit d’être bien chaussé, de savoir où aller et de garder les yeux ouverts. Voici trois circuits à faire pour ne rien rater!
ENTRE AMIS EN VACANCES
Prenez ça relax et commencez par flâner autour du bassin Louise, dans le Vieux-Port. Puis, rendez-vous lentement vers la rue Saint-Paul, bourrée d’antiquaires et de petites boutiques où l’on trouve pas mal de trésors. Après une pause dans un café, au soleil, repartez vers le fleuve et embarquez sur le traversier. De Lévis, vous aurez une vue incomparable sur Québec, digne d’une carte postale! De retour sur la rive nord, laissez vos pas vous mener vers la terrasse du Café du Monde pour l’apéro. Laissez la soirée s’étirer, ponctuée de fous rires, et découvrez le menu d’inspiration française tout en fraîcheur de ce resto à la vue unique, les deux pieds presque dans le fleuve.
EN FAMILLE À L’AVENTURE
On commence en haute-ville! Dirigez-vous vers le Musée national des beaux-arts du Québec pour une matinée instructive et amusante dans un lieu enchanteur. Puis, faites un pique-nique avec vue sur les plaines d’Abraham. Une fois que vous avez repris des forces, rendez-vous sur la terrasse Dufferin, au pied du Château Frontenac, et préparez-vous à descendre la promenade des Gouverneurs. Prenez votre temps, une récompense vous attend au bas: la terrasse du Cochon Dingue en basse-ville, le premier, celui qui a écrit l’histoire! La marmaille y est reçue avec plaisir, c’est le moment de vous poser et de reposer vos pieds pendant que vos petits dessinent un chef-d’œuvre, la bouche barbouillée de dessert, le sourire aux lèvres. Psst: si vous avez les jambes lasses, prenez le funiculaire!
EN AMOUREUX GOURMANDS
Prenez-vous la main et arpentez le Petit-Champlain! Visitez le passionnant Musée de la civilisation, puis amusez-vous à vous perdre dans le quartier. Levez les yeux vers la magnifique Fresque des Québécois, puis explorez la place Royale et admirez l’église Notre-Dame-des-Victoires (1688). Ensuite, empruntez la rue du Petit-Champlain, élue plus belle rue piétonne au Canada, et faites le tour des jolies boutiques dans un décor historique. Grimpez l’escalier Casse-Cou pour une vue d’ensemble! Enfin, juste avant un spectacle dans l’intimité du Théâtre Petit Champlain, reposez-vous avec un cocktail et des charcuteries sur la terrasse du Lapin Sauté, un cocon fleuri dont la beauté vous laissera sans voix. ❤️