Ou plutôt, partez à la maison: faites donc un staycation! Voici comment profiter au maximum de vos vacances en relaxant et en jouant au touriste dans votre ville. Pareil comme si vous étiez en voyage, mais en plus reposant!

LE STEAK À QUOI?

Le staycation: c’est un jeu de mots entre stay (rester) et vacation (vacances). Le principe? Plutôt que de partir à l’étranger, vous restez à maison. Mais ça ne veut pas dire se tourner les pouces et regarder Netflix toute la journée en pyjama!

Les avantages du staycation sont évidents: d’abord, en ne partant pas, vous économisez drôlement! Pas de billets d’avion, de train ou d’autobus, pas de devises étrangères à acheter, ni d’assurance voyage. C’est une option intéressante et économique si vous avez les moyens de prendre des vacances, mais pas ceux de partir à l’autre bout du monde.

Vous pouvez décider de dormir à la maison pour économiser, mais si votre petit cochon vous le permet, osez réserver une chambre d’hôtel dans votre propre ville. Pas de lit à faire le matin, pas de salle de bain à frotter, c’est le paradis! Vous vous sentirez déjà plus en vacances. C’est aussi une bonne idée si vous faites garder les enfants : vous serez plus près en cas de pépin et tout le monde sera rassuré.

Les 4 commandements du non-voyageur

Point de travail, tu ne feras

C’est si tentant d’ouvrir son ordinateur «juste pour jeter un œil aux courriels»... mais sachez résister! Vous auriez délégué si vous étiez parti en Australie ou à Bali, alors faites pareil à Lévis ou Sillery!

Les rénos et menus travaux, tu oublieras

Le principe du staycation, ce n’est pas de refaire la salle de bain ou de classer son armoire à épices en ordre alphabétique: c’est de décrocher. Vivez vos vacances comme vous les auriez vécues à l’étranger, le décalage horaire en moins.

La tête, tu ne te casseras pas

Toute l’année, vous courez après votre temps: pour le travail, la garderie ou l’école, les loisirs du p’tit dernier, les compé’ de l’aînée, sans parler de ces satanés lunchs, qui reviennent chaque semaine! Prenez congé du travail, mais aussi de votre frigo et laissez Restos Plaisirs s’occuper de vous nourrir. Nous avons du prêt-à-manger, des boîtes repas et des boîtes à lunch qui se commandent en quelques clics seulement.

Jamais, tu ne t’ennuieras

Le fait de «rester à la maison» pour ses vacances ne signifie pas «ne rien faire». Resteriez-vous à l’hôtel devant la télé Londres? Probablement pas! Alors, faites pareil ici: planifiez des sorties au musée, des visites guidées, des balades dans les sentiers pédestres... La ville est à vous!