Les terrasses, c’est la vie!
Comme nous, ils ont attendu avec impatience le retour des beaux jours et ils ont très hâte de profiter de leur terrasse chérie... Chanceux qu’ils sont, ils y passeront d’ailleurs une bonne partie de leur été, sauf que, contrairement à nous, ce ne sera pas pour relaxer! Trois serveurs de Restos Plaisirs ont accepté de partager avec nous les secrets de LEUR terrasse.
L'Europe au Québec
Serveuse au Lapin Sauté depuis six ans, Sarah Paradis s’apprête à passer en vitesse supérieure. Si la salle à manger du restaurant ne compte que 32 places, 52 places en terrasse vont s’ajouter pour la période estivale afin d’accueillir la foule de visiteurs venus profiter du charme du Petit‐Champlain. «L’emplacement de notre terrasse est privilégié! À côté d’un parc où il y a de la musique de rue et dans un décor français, c’est dur à battre.» Pour Sarah, l’expérience incontournable au Lapin Sauté consisterait en un repas romantique avant un spectacle au Festival d’été de Québec. «J’irais avec un plat de lapin, car c’est notre spécialité, les rillettes ou un lapin en sauce... Avec un Aperol Spritz ou des bulles du Québec, quel délice!»
Comme en croisière
Depuis 14 ans, Michel Samson sert au Café du Monde. Amateur de plein air, il a vite été séduit par la vue sur le fleuve. «Travailler en terrasse ici, c’est comme se retrouver sur le pont d’un navire!» Michel savoure à fond son cadre de travail: «En surplomb, les enfants jouent dans les bassins d’eau, les promeneurs se baladent sur le quai, les voiliers passent...» Pour en profiter pleinement, Michel suggère de se laisser tenter par le brunch et de sélectionner un plat difficile à réaliser chez soi, comme la cocotte fermière garnie de canard effiloché. Avec un mimosa, une relaxation totale sera au rendez‐vous!
Une pause bien méritée
«Même si notre restaurant s’appelle le "Paris Grill", notre terrasse me fait plus penser à Bordeaux», explique Martin Boisvert, qui y sert depuis 11 ans. «À Paris, il y a quand même un petit côté coincé. Chez nous, c’est plus décontracté. Les clients "slaquent" la cravate et s’installent, sans prétention, dans une super belle ambiance.» Selon Martin, l’expérience‐terrasse du Paris Grill est à son meilleur en 5 à 7. En prélude au souper ou en attendant que le trafic passe sur le boulevard Laurier, le combo tartare et rosé est toujours gagnant! ❤️