Pour la famille Restos Plaisirs, contribuer à la communauté, c’est important. En plus de soutenir le Pignon Bleu depuis des années, on avait envie de se nourrir aussi de culture. C’est alors que le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) est arrivé (cuit) à point!

«On est un peu dingues, comme le Cochon. C’est un fit naturel pour nous», rigole Ian Gailer, directeur général du FCVQ. La brigade de Restos Plaisirs chouchoutera les bénévoles du festival en les nourrissant, d’où le slogan «Alimenté par Restos Plaisirs». Oubliez les petits sandwichs pas de croûte et le fromage orange en cubes: «L’an dernier, y avait du tataki de thon, j’en revenais pas! Ce sont des partenaires qui dépassent les attentes et c’est un honneur pour nous. C’est comme si l’une des plus belles filles de la ville acceptait de sortir avec nous!»  

Du 12 au 22 septembre - fcvq.ca

«Quand je suis arrivé à Québec, je ne comprenais pas la géographie de la ville. Je me suis assis au Ciel! Bistro-Bar et, pendant deux heures, j’ai appris la ville de Québec.»
— Ian Gailer, directeur général FCVQ

UN RESTO, UN FILM

COCHON DINGUE

BABE

«Bien sûr! C’est un film très drôle!»

JAJA

NINJA TURTLES 2

«Parce que... PIZZA POWER!»

PARIS GRILL

CLÉO DE 5 À 7

«Ce film d’Agnès Varda porte sur les belles soirées de Paris. Mention spéciale à Ratatouille, pour sa célébration de la cuisine!»

CAFÉ DU MONDE

CINEMA PARADISO

«La terrasse du resto et le film évoquent les rencontres.»

LAPIN SAUTÉ

FANTASTIC MR. FOX


«Le resto me fait penser à un conte, c’est d’un romantisme féerique, comme ce film de Wes Anderson.»

CIEL! BISTRO-BAR

KOYAANISQATSI

«Il faut prendre le temps, voir les paysages évoluer, comme dans ce film poétique de Godfrey Reggio.»