Attachez votre casque, on part! L’équipe de Restos Plaisirs partage avec vous ses circuits de vélo préférés et, comme vous le verrez, il s’agit de bonnes (et belles) trottes!

Crédit photo: Sallard (Cycloroute)

DU DOMAINE AU CAP - 93 km, aller-retour

Parcours vélo favoris de Martin Roy, directeur marketing communication

Stationnez votre voiture au Domaine Maizerets, sortez les vélos et remplissez votre gourde: l’heure du départ a sonné. En rejoignant la piste vers Boischatel, admirez les chutes Montmorency et le pont de l’Île-d’Orléans!

C’est via la véloroute Marie-Hélène-Prémont que votre aventure se poursuit. Sept municipalités rurales vous font découvrir le charme des premiers villages de l’Amérique française. Pit stop obligatoire: Chez Marie, une boulangerie familiale bientôt centenaire.

Passé le sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré, filez vers Saint-Joachim pour rejoindre le circuit Tour du Cap Tourmente, 10 km caractérisés par la richesse du patrimoine naturel et culturel.

Au retour, renouvelez l’émerveillement en passant par les côtes Jean-Barrette et Sainte-Anne et faites le plein d’énergie en croquant quelques fruits aux Jardins du Petit-Pré. Encore quelques coups de pédale et vous êtes de retour à la case départ!

Comme l’équipe de Restos Plaisirs, vous êtes juste maniaques de vélo? Étirez ce parcours! En l’amorçant à la hauteur de Saint-Augustin et en passant par la rue Saint-Félix, le chemin Saint-Louis et la promenade des Gouverneurs, vous roulerez fièrement 150 km.

P.-S. – Vous méritez un steak frites et un de nos décadents desserts.

DE SAINT-HENRI-DE-LÉVIS À ARMAGH - 138 km, aller-retour

Parcours vélo favoris de Pierre Moreau, président‐directeur général

Vous cherchez un parcours à la fois panoramique, sécuritaire et intimiste? L’équipe de Restos Plaisirs a un secret encore bien gardé à partager, cette fois sur la Rive-Sud (Québec).

Votre ligne de départ se trouve au stationnement cycliste, juste avant d’arriver au village de Saint-Henri-de-Lévis, accessible à partir de la sortie 321 sur l’autoroute 20, direction est.

Aménagée sur une ancienne voie ferrée, la piste ne présente aucun grand dénivelé, ce qui vous permet, peinard, de savourer la ribambelle de magnifiques paysages. Traversez la rivière Etchemin sur un pont suspendu, trouvez un peu d’ombrage lors de passages en forêt et faites le plein de soleil dans les champs de culture!

Vous avez déjà rejoint le parc des Chutes-d’Armagh? Profitez-en pour casser la croûte avant de prendre le chemin du retour. Sinon, on vous attend au Cochon Dingue de Lévis!