Apéro en folie
Saint Pierre ouvre les portes du paradis, notre cocktail Saint-Pierre ouvre les portes du souper!
Cet été, les herbes et l’amertume volent la vedette dans le verre. Pour Ely-Pierre Fontaine, mixologue du Ciel! Bistro-Bar, le mot d’ordre est rafraîchissant. «L’amertume sert à ouvrir la faim: le Negroni et l’Aperol spritz sont d’excellentes façons de commencer l’apéro, tout comme le mojito. Personnellement, j’adore le vermouth sur glace. Je conseille les vermouths québécois, qui sont savoureux. Et n’oublions pas la sangria, toujours très populaire l’été, avec raison.»
Pour surfer sur les tendances de l’été, Ely-Pierre et la sommelière Louise Bilodeau ont créé deux cocktails signature qui trôneront toute la belle saison sur la carte du Café du Monde. «Le Saint-Pierre est à base de gin Ungava, de Campari, de jus de pamplemousse rose, de lime et de sirop d’érable», explique le mixologue.
«Le nom est un petit clin d’œil: moi, je travaille au Ciel!, saint Pierre ouvre les portes du paradis, notre cocktail Saint-Pierre ouvre les portes du souper!»
La Folle Menthe, elle, met en vedette la crème de menthe québécoise Piger Henricus. «Avec le jus de lime frais, le prosecco et le soda, c’est un croisement entre le spritz et le mojito. C’est très estival et rafraîchissant!»
Quoi servir...
Selon Ely-Pierre Fontaine, mixologue du Ciel! Bistro-Bar
À UNE PREMIÈRE DATE?
«Un Bellini, ça commence bien la soirée, ça se boit bien.»
LA PREMIÈRE FOIS QU’ON RENCONTRE LES BEAUX‐PARENTS?
«Grosse question! [rires] Un Aperol spritz... On joue safe, on ne fait pas d’erreur avec ça.»
À NOTRE PREMIÈRE PENDAISON DE CRÉMAILLÈRE?
«Un gros rhum punch à l’ananas, avec le rhum Plantation, pour célébrer entre amis.»
LA PREMIÈRE FOIS QU’ON SE CHICANE (ET SE RÉCONCILIE)?
«Ouf! Là, il va falloir quelque chose de plus fort! Je dirais un Old Fashioned ou un Manhattan.»