Le 3 octobre dernier, la baie de Beauport ressemblait à un grand feu de camp, rassemblant près de 200 adultes qui avaient, pour un soir, leur cœur d’enfant en vacances!

C’était alors le grand souper-bénéfice L’Odyssée des Grands 2018, où étaient réunis quatre chefs des Restos Plaisirs au profit de la Fondation des Camps Odyssée, avec Pierre Moreau comme président d’honneur. En trois rounds, façon combat des chefs, chacun devait séduire le public avec sa bouchée inventive! Et c’est David Forbes qui a remporté le vote populaire!

L’implication de Restos Plaisirs auprès de la fondation est d’ailleurs son initiative. C’est que le jeune David a été animateur au Camp Trois-Saumons. Ensuite, dans la mi-vingtaine, il a fait ses premières armes de cuisinier dans les cuisines du camp! C’est dire à quel point il a les Camps Odyssée à cœur.

Grâce à l’argent amassé lors de la soirée, en plus des autres activités-bénéfice de l’année, la fondation pourra accueillir gratuitement de 300 à 350 enfants défavorisés dans l’un de ses camps. Ça prendra beaucoup de guimauves pour nourrir ces heureux campeurs!

LES 4 CHEFS

FRANÇOIS DROUIN, CAFÉ DU MONDE

Le roi de la mer, c’est lui! François roule sa bosse dans l’équipe de Restos Plaisirs depuis belle lurette. Son expertise de la cuisine française n’a d’égale que sa passion pour les poissons et les fruits de mer. Ça tombe bien, parce que son port d’attache, c’est le Café du Monde!

JEAN OLIVIER, LAPIN SAUTÉ

Comme le lagomorphe sautillant, Jean bouge beaucoup! Il est passé dans plusieurs cuisines, est allé au Cochon Dingue, est parti, est revenu, et c’est au Lapin Sauté qu’il a fait son terrier. C’est un fou du gibier, qu’il sait apprêter à la perfection, notamment grâce à ses connaissances en cuisine amérindienne.

KAROLANE VÉZINA, COCHON DINGUE

Cette recrue est un p’tit bleuet! Originaire du Lac-Saint-Jean, Karolane est à la tête du Cochon Dingue depuis moins d’un an. Rapidement passée de sous- chef à chef, elle a ainsi démontré son talent et sa détermination. Cette grande curieuse connaît bien la cuisine régionale québécoise. Elle dit oui à tout!

DAVID FORBES, CIEL! BISTRO-BAR

Amateur de produits locaux, David cuisine selon les saisons et les arrivages. Il est un ardent défenseur du terroir québécois. Curieux de nature, il aime faire découvrir toutes sortes de délicatesses méconnues. Ses assiettes sont toujours axées sur la fraîcheur et la simplicité avec une bonne dose de surprise... et de gourmandise! ❤️