Que vous l’aimiez d’amour (ou pas), le party de bureau est une tradition aussi incontournable que Noël lui-même! Le secret d’une veillée réussie? Choisir la formule qui colle au style de l’équipe.

LA CRAVATÉE

Plusieurs contextes d’entreprise ne se prêtent pas à lâcher son fou, mais cela ne signifie pas qu’il faut renoncer au plaisir pour autant! Qui n’aime pas revêtir ses plus beaux atours pour une soirée classe, surtout quand les gentils organisateurs ont prévu tout ce qu’il faut pour festoyer? Bar à bulles, duo de musiciens live et cocktail dînatoire se prêtent à toutes les ambiances, de la plus classique à la plus féerique ! Certains établissements comme Restos Plaisirs offrent même le traiteur avec service pour une logistique simplifiée. Côté divertissement, un casino mobile rehaussera assurément la mise.

LA CRÉATIVE

Parfaites pour les groupes qui aiment se dépasser, les soirées thématiques sont si enlevantes qu’elles font jaser de la mi-octobre jusqu’aux vacances d’été... Choisissez un thème amusant qui conviendra à tous, comme la fabrique des lutins, le Noël du campeur ou même un meurtre-et-mystère au pôle Nord.

Le comble du comble? Affichez vos couleurs en public! Plusieurs restaurants, comme ceux de Restos Plaisirs, acceptent les réservations pour les groupes de 15 personnes et moins. Demandez à un serveur de voter pour le plus beau costume et prévoyez un cadeau spécial pour l’heureux élu!

LA DÉJANTÉE

Enfilez votre col roulé de Noël le plus moche: aujourd’hui, vous ne vous prendrez pas au sérieux! Parfaite pour les petites équipes de travail qui passent beaucoup trop de temps ensemble, la formule consiste à choisir le kitsch assumé.

Après du curling en après-midi, rendez-vous chez le collègue dont l’îlot de cuisine est le plus vaste pour une grosse fondue au fromage. Au son de musique de Noël country, les Vinier couleront à flots! De petits jeux sont évidemment de mise. On vous suggère le limbo du père Noël (avec un oreiller attaché au ventre en guise de bide) ou encore une devinette tactile qui consiste à tenter d’identifier des objets étranges dans un bas de Noël... Surtout, ne ratez pas l’occasion de faire un échange de cadeaux! Les boutiques Restos Plaisirs regorgent d’options gourmandes qui en feront saliver plus d’un. ❤️