Portions : 12 | Préparation : 45 minutes | Cuisson : 30 minutes
4 tasses de chou rouge, haché grossièrement
2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
2 cuillères à soupe de sel
12 oeufs
1. Mettre le chou dans une grande casserole, couvrir avec beaucoup d'eau et porter à ébullition.
2. Réduire à feu doux et laisser cuire 30 minutes.
3. Filtrer, retirer et jeter le chou. Incorporer le vinaigre blanc et le sel dans l'eau. Verser dans de grands pots et laisser tempérer.
1. Déposer les œufs en une seule couche dans une casserole et couvrir ceux-ci d’eau froide. L’eau devrait recouvrir les œufs d’au moins un pouce. Couvrir la casserole avec le couvercle.
2. À feu vif, amener les œufs à forte ébullition.
3. Retirer du feu et laisser reposer les œufs dans l’eau pendant 10 à 12 minutes pour les œufs de gros calibre. Réduire le temps pour les œufs plus petits, et augmenter le temps de repos pour les œufs extra gros.
4. Égoutter et rincer immédiatement sous l’eau froide. Laisser tempérer.
1. Pour des œufs de couleur unie, placer-les directement dans l'eau de chou.
2. Pour un effet marbré, placer sur chacune de vos mains 1 sac à sandwich en plastique, puis frotter-les sur un bloc de beurre. Écraser les sacs avec vos doigts pour obtenir une couche inégale de beurre sur la surface.
3. Prendre 1 œuf à la fois (avec les sacs toujours sur vos mains) et toucher-le au hasard pour enduire la coquille de beurre à certains endroits, puis placer-le dans l'eau.
4. À l'aide d'une cuillère à trous, retirer les œufs lorsque l'intensité de couleur souhaitée est atteinte. Placer-les sur une grille pour les faire sécher.